Collège Descartes - Le Havre

Derniers articles

• Naissance !

Mis à jour : août 2024
    Durant l’année scolaire 2022 - 2023, les élèves de 4ᵉ ont réalisé des nichoirs. Ces nichoirs ont été installés dans les arbres du collège. Aujourd’hui, bonne nouvelle, certains accueillent des oisillons !
  • L’image photographique est-elle sonore ?

Mis à jour : juillet 2024
    L’image photographique est-elle sonore ? Comment produire des images sonores sans les matérialiser physiquement ? Les élèves de 5e2 ont récemment participé à des ateliers autour de la photographie et du son avec l’artiste Isabelle Lebon. Isabelle Lebon est photographe. Elle intervient à l’Institut National des Sciences Appliquées. Une partie de son travail est présenté au fonds de catalogue de la Bibliothèque Nationale de France. Elle partage son temps entre ses recherches personnelles, (…)
  • Découverte des musiques traditionnelles avec l’association Galaor

Mis à jour : juillet 2024