Les élèves de la Classe Marine commémorent l'appel du 18 juin. - Collège René Descartes

Les élèves de la Classe Marine commémorent l’appel du 18 juin.

, par Thomas ANGOT

Lundi 18 juin, 12 élèves volontaires de 3°2 ont participé aux commémorations de l’appel du 18 juin 1940 du Général De Gaulle. Cette sortie s’inscrivait dans le cadre de la Classe-Marine. Le Commandant Preud’homme, Commandant la Marine au Havre et le coordinateur de la classe M. Aubin souhaitaient associer les élèves à cet acte crucial de l’histoire de France. Un travail préparatoire avait été effectué en amont en association avec Mme Lopez. M. Guérin en a profité pour faire découvrir quelques lieux havrais marquants de cette période, celle de l’Occupation.

Les élèves ont d’abord assisté aux discours et remises de gerbes aux Monuments aux morts, devant les autorités politiques, municipales et militaires. Les élèves ont ensuite échangé avec d’anciens combattants. La journée s’est achevée dans les Salons de l’Hôtel de Ville, où ils ont assisté aux discours du Maire et des Anciens Combattants et au cocktail.

Monsieur Aubin