Français - Collège Descartes - Le Havre
Accueil
Espace Administratif
Espace Administratif
COVID-19
Espace Pédagogique
Espace Pédagogique
🎶Education musicale et chant choral (EMCC)🎶
A quoi sert un cours d’éducation musicale et de chant choral ?
6ème
5ème
4ème
3ème
Archives
💃🎼🎨EAC au collège🎩📔
Archives
Ateliers
Chorale
EMCC et arts plastiques
Exemple de projet d’éducation artistique et culturelle
IMP
Réseau
Allemand
ANGLAIS/ENGLISH
3ème
4ème
5ème
6ème
Aide pour prononcer les mots
MEMOVOC
Voyage en Angleterre
Arts Plastiques
1 Artiste/ 1 collège
Cours/Lexiques et fiches techniques en Arts Plastiques
Atelier Vidéo
BILANGUE Allemand - Anglais
CDI
Châtel 2013
Châtel 2015
Châtel 2018
Classe Marine et Classe Drone & Robotique mobile
Club environnement
Cordées de la Réussite
CRED’ARTES
Intérieur/Extérieur Jour
Le Portique
Musée réel/Musée imaginaire
Pharenheit
Un pays pas si sage
Un pays pas si sage 2
Découverte et orientation professionnelle
Défi énigmes
Enigmes
Solutions
EPS
ESPAÑOL
Français
Histoire - Géographie - EMC
Histoire des arts
IDD marionnettes
LCA-FCA
Le BAL/ Fabrique du regard, Un Journal du monde et les collégiens de Descartes
Mathématiques
MuMa
PAREX 4ème : Zoom sur la Terre
Physique-Chimie
Projet "De l’art ou du jardin"
Projets de réseau (collège + écoles)
Section Internationale Allemand
SEGPA
Sorties pédagogiques
Italie 2014
SVT
Technologie
3e SEGPA
3e3 - Hélica 2018
IDD Musique - Technologie 2013/2014
Meuble en carton
Voyage en Irlande
Webradio
Informations pratiques
Informations pratiques
Menu de la cantine
menu du 7 au 11 décembre 2020
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Espace Pédagogique
>
Français
Français
Dernier ajout : 3 octobre 2019.
Derniers articles
3e3 aide aux devoirs FR
En savoir plus
Joutes oratoires
Sortie des 3e3 du lundi 19/05/2014 au lycée Schumann Dans le cadre de la liaison collège/lycée, la classe de 3e3 du collège Descartes s’est rendue au lycée Schumann afin de rencontrer une classe de Seconde et de débattre sur des thèmes prédéfinis et déjà travaillés en classe. Chaque classe arrivait donc avec ses arguments et ses contre-arguments sur des thèmes donnés tels que la vidéo-surveillance, la lecture sur tablette électronique ou encore le port de l’uniforme dans un établissement scolaire. Après un temps d’harmonisation, chaque groupe s’est confronté à l’oral, sur une scène, devant ses camarades. Malgré le volume sonore amplifié par la salle, nos élèves se sont très bien comportés et ont fait preuve d’une grande aisance à l’oral et en argumentation, s’écoutant les uns les autres, contrecarrant les arguments de leurs camarades de lycée et (…)
En savoir plus
POÉSIE DE LA CLASSE DE SIXIÈME 4
Quand Oumar le renard rencontre Bryan le zébrane Ils parlent de Clément l’élégant goéland. Quand Matthias la gambas rencontre Boubou le loup Ils chantent « Julie la magnifique Julie » Quand Thomas l’anaconda rencontre Antoine le phoque moine Ils jouent avec Maëlys la belle écrevisse Quand Nassim qui aime faire des rimes rencontre Yacine dans la farine Ils mangent Belmir le tapir Quand Allyson la lionne rencontre Morgane le bébé âne Ils demandent à Maxence le silence pour que Mathéo l’éléphanteau s’endorme grâce à l’histoire de Marine la petite Clémentine.
En savoir plus
3e3 aide aux devoirs FR
En savoir plus
POÉSIE DE LA CLASSE DE SIXIÈME 4
Quand Oumar le renard rencontre Bryan le zébrane Ils parlent de Clément l’élégant goéland. Quand Matthias la gambas rencontre Boubou le loup Ils chantent « Julie la magnifique Julie » Quand Thomas l’anaconda rencontre Antoine le phoque moine Ils jouent avec Maëlys la belle écrevisse Quand Nassim qui aime faire des rimes rencontre Yacine dans la farine Ils mangent Belmir le tapir Quand Allyson la lionne rencontre Morgane le bébé âne Ils demandent à Maxence le silence pour que Mathéo l’éléphanteau s’endorme grâce à l’histoire de Marine la petite Clémentine.
En savoir plus
Joutes oratoires
Sortie des 3e3 du lundi 19/05/2014 au lycée Schumann Dans le cadre de la liaison collège/lycée, la classe de 3e3 du collège Descartes s’est rendue au lycée Schumann afin de rencontrer une classe de Seconde et de débattre sur des thèmes prédéfinis et déjà travaillés en classe. Chaque classe arrivait donc avec ses arguments et ses contre-arguments sur des thèmes donnés tels que la vidéo-surveillance, la lecture sur tablette électronique ou encore le port de l’uniforme dans un établissement scolaire. Après un temps d’harmonisation, chaque groupe s’est confronté à l’oral, sur une scène, devant ses camarades. Malgré le volume sonore amplifié par la salle, nos élèves se sont très bien comportés et ont fait preuve d’une grande aisance à l’oral et en argumentation, s’écoutant les uns les autres, contrecarrant les arguments de leurs camarades de lycée et (…)
En savoir plus