Patapont 2018 - Collège René Descartes

Patapont 2018

, par Thomas ANGOT

Ce matin du 19 juin 2018, c’est avec fierté mais aussi avec une certaine appréhension que les élèves de 5ème2 ont présenté leurs ponts en spaghetti aux étudiants du département Génie Civil de l’IUT du Havre.

Durant la matinée les constructions ont été mises à rudes épreuves : vérification de la conformité au cahier des charges et essais de flexion jusqu’à la rupture.

Bravo à l’équipe de Ryan qui remporte un prix !

Merci à Luc Verdure, Chef de département du Génie civil - Construction durable de l’IUT du Havre et à la FFBTB du Havre - Pointe de Caux pour l’organisation de ce concours !

Merci à Hélène pour les photos !

Thomas ANGOT