Rencontre avec un équipage d’hélicoptère de la Marine nationale. - Collège René Descartes

Rencontre avec un équipage d’hélicoptère de la Marine nationale.

Mercredi 6 novembre, les élèves de la 3°2 ont pu assister grâce au COMAR Le Havre à une rencontre après démonstration en vol d’un équipage d’hélicoptère Dauphin. Basé au Touquet et appartenant à la Flottille 35F, il a rallié Le havre en 45 minutes, survolé la plage à très basse altitude mais à grande vitesse (120-130 nœuds).

Une fois posé, les élèves ont pu s’entretenir avec l’équipage. Des questions sur les caractéristiques et les possibilités de la machine, les parcours individuels dans l’armée, les missions de la Marine nationale. Ils ont pu également découvrir la machine et le matériel utilisé.

Bien évidemment, les élèves attendaient l’éventuelle possibilité de s’installer dans le cockpit. Ce vœu a été réalisé puisque quelques élèves et un professeur se sont installés aux commandes.

M. Aubin