La Classe-Marine présente sa capsule vidéo pour le concours Clemenceau - Collège René Descartes

La Classe-Marine présente sa capsule vidéo pour le concours Clemenceau

Clemenceau, célèbre ministre de l’intérieur de la IIIe république, père la Victoire en 1918 possède son concours. Celui-ci est national et vise à "faire découvrir aux élèves l’engagement quotidien des policiers et gendarmes au service de la population".

Le collège Descartes a choisi de travailler sur une force méconnue, la Gendarmerie maritime. Les élèves ont donc participé à la conception d’une capsule vidéo, sous la conduite de M. Aubin (Histoire-Géographie-EMC) et Mme Lopez (Info-doc). Ce travail avait été débuté par une présentation de la Gendarmerie maritime le 21 janvier.

Travail complexe, de sélection des informations, d’organisation et de rédaction de courtes notices pour une capsule ne devant pas excéder trois minutes.

Travail remarquable que vous pouvez admirer en cliquant sur le lien suivant :

M. Aubin