La Classe Marine change d’unité support : bienvenue au PHA Mistral !!! - Collège René Descartes

La Classe Marine change d’unité support : bienvenue au PHA Mistral !!!

Pendant trois ans, la Classe Marine fut associée à la Vigie du Homet de Cherbourg. Des actions furent menées avec et grâce à celle-ci : visite de la Base navale à deux reprises, participation au « CDSG à la Une », à « la semaine des CDSG » par exemple.
Ce partenariat arrive à échéance en juin 2021. Le Rectorat, l’IHEDN, le collège et les élèves souhaitent la poursuite de celui-ci.
Consciente de la qualité et de la diversité des actions pluridisciplinaires menées, la Marine nationale a décidé de nous associer à l’une de ses plus belles unités : le PHA Mistral, porte-hélicoptères amphibie, navire de 199 m de long et de 21 200 tonnes.
Une première rencontre a eu lieue, des échanges d’idées et d’actions communes commencent à germer pour les trois prochaines années.
M.Aubin