"Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines..." - Collège René Descartes

"Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines..."

Jeudi 11 novembre 2021, la Classe Marine était de retour au Monuments aux Morts. L’an dernier les cérémonies s’étaient passées en format ultra réduit pour cause de COVID.

Douze élèves ont participé à la cérémonie, arborant fièrement le Bleu de France. Deux élèves sont allés déposer la gerbe au pied du Monument.

Cette cérémonie a été moment important pour la Classe. M. Ratzel Principal du Collège, M. Aubin Professeur principal et Mme André CPE ont accompagné cette sortie, qui a permis aux élèves de commémorer les victimes de la Première Guerre mondiale mais aussi aux soldats morts pour la France.

Elle a été aussi l’hommage de la République à Huber Germain, dernier Compagnon de la Libération, celui qui avait refusé l’Ecole navale pour aller combattre.

M. Aubin