Mardi 14 juin : JPO au Collège Descartes. - Collège René Descartes

Mardi 14 juin : JPO au Collège Descartes.

Mardi 14 juin 2022 a eu lieu, pour la première fois sous cette forme, une Journée Porte-Ouverte.

Les élèves et les familles des classes des CM2 du secteur du collège ont pu bénéficier d’une découverte des locaux mais aussi d’une présentation des nombreux projets-actions-dispostifs menés au collège.

Trop nombreux pour être tous énumérés, les visiteurs ont eu tout d’abord des représentations théâtrales, suivies par France 3 Baie de Seine :

Ils ont pu également découvrir des dispositifs particuliers : parcours excellence (PAREX), Classe Défense (CD) en partenariat avec la Marine nationale, FCA (Français Culture Antique).

Enfin de nombreux projets étaient également présentés : Respire (Arts Plastiques, Musique), Chorale, l’atelier fresque au CDI, 100 défis pour ma planète (SVT-SPC), Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) où le collège a été primé cette année, ...

N. Aubin