Rencontre musicale au conservatoire - Collège René Descartes

Rencontre musicale au conservatoire

, par Marine GERARD, Melisa Beaujour, Sandrine Metterie, Thomas ANGOT

Le mardi 22 mars dans le cadre du cours d’éducation musicale, la classe de 6e2 s’est rendue dans les locaux du Conservatoire Arthur Honegger pour interpréter avec des étudiants en Master enseignement (dirigés par Mme Metterie) et des choristes de l’école élémentaire Renaissance (dirigés par Mme Gérard) la cup song When I’m gone.
Tous les participants ont interprété avec succès cette chanson. Nous avons pu entendre ensuite d’autres pièces chantées.

Un grand merci à Mme Metterie qui est à l’origine du projet et à M. Angot pour la captation vidéo ; Merci à M. Bacot, directeur du conservatoire, de nous avoir accueillis dans ses locaux. Et merci à Mme Recher, professeur des écoles très investie dans la chorale de l’école Renaissance, Mme Ferelloc et Mme Le Coq, professeurs au collège René Descartes pour leur aide dans la réalisation du projet ;

Ci-dessous une rétrospective de cette rencontre.

Madame Beaujour