Comment aborder le Moyen-Age autrement ?? Réaliser des lapbooks !! Késako ??
Ces sont des panneaux d’affichage animés où les informations sont présentées et organisées de manière ludique comme par exemple : – dans des petits livrets de différentes formes à feuilleter et/ou à déplier, – dans des pochettes, des languettes à tirer, des disques à tourner, des volets à rabattre, mais aussi des cartes géographiques, des illustrations, des dessins, etc.
Pour concevoir un lapbook, les élèves (…)
Depuis 2 ans, dans le cadre du réseau, le CDI s’est associé avec l’école maternelle Utrillo pour réorganiser la BCD (bibliothèque) qui était vieillissante et qui n’était plus vraiment adaptée au besoin des élèves. Après une longue réflexion avec des élèves de 6ème sur le choix d’une nouvelle classification des ouvrages puis sur l’agencement du lieu, il a fallu entamer un long et minutieux travail avec l’aide de François Douchin. Tri des livres entre ceux de fiction et les documentaires, (…)
Lundi 19 mars, la sénatrice Agathe Canayer est venue au collège présenter aux élèves de 3°2 et 3°3 le rôle du Sénat en France ainsi que le métier de sénateur. L’intervention a duré une heure. Elle a débuté par une présentation de la sénatrice et s’est terminée par une série de questions, très diverses, de la part des élèves. Ceux-ci ont visiblement été intéressés par cette séance.
Cette présentation s’inscrivait dans le cadre de l’Education Morale et civique sur les institutions de la Ve (…)
https://1drv.ms/p/s !Aly6JQ8o4kHea2m...
Clique sur le lien et entraîne toi à faire les phrases.
N’oublie pas de cliquer sur les pages pour que les questions et réponses corrigées s’affichent