Après plusieurs heures de recherches sur l’identité visuelle de notre jumelage avec le TETRIS, la classe de 3ème3 a produit plusieurs logos.
C’est le logo d’Alexandre qui a été retenu :
Félicitations !
Vous retrouverez bientôt notre nouvelle page internet, retraçant toutes les actions menées dans le cadre du jumelage.
Feuille de révision avec le lexique de la famille dans les deux langues : http://chagall-col.spip.ac-rouen.fr/IMG/pdf/family.pdf
Exercice de rapidité !
Il faut lire le mot en allemand et taper le plus vite possible la traduction de ce mot en anglais. http://www.englisch-hilfen.de/uebungen/familie/verwandtschaft3.htm
Jeu de "Memory" http://www.englisch-hilfen.de/uebungen/familie/verwandtschaft2.htm
Relier le mot en allemand à sa traduction en anglais :
1ère partie : http
Mercredi 8 janvier, les élèves de 3°1 et 3°3 dans le cadre du programme d’éducation civique, ont visité les différentes salles de l’Assemblée Nationale. Cette matinée s’est achevée par la visite de l’hémicycle, où le député de l’arrondissement Edouard Philippe nous a rejoint afin de nous présenter le fonctionnement de la chambre.
L’après-midi fut consacrée à la visite d’un autre symbole de la République, le Panthéon, où les grands hommes -et deux femmes- sont inhumés.
Monsieur Aubin
Haz clic en las actividades siguientes para repasar el mapa de España y el mapa de América Latina :
http://serbal.pntic.mec.es/ealg0027...
http://serbal.pntic.mec.es/ealg0027...
http://serbal.pntic.mec.es/ealg0027...
http://serbal.pntic.mec.es/ealg0027...
http://serbal.pntic.mec.es/ealg0027...
http://serbal.pntic.mec.es/ealg0027...
Les élèves de 3ème3 ont mené l’enquête...
Ils ont interrogé plusieurs personnes au sein de la classe et de leur famille sur leurs goûts et les activités qu’elles ont l’habitude de faire pendant leur temps libre.
Laura, Kelly et Adeline vous présentent ici la synthèse orale de leur travail. Merci à elles !
La sortie des 4ème2 s’est très bien passée. Les élèves ont été sérieux, curieux et motivés. Ils ont pu expérimenter le cadrage et la prise de vue avec comme sujet une œuvre se trouvant dans le musée (peinture, sculptures, photographies…). Passant chacun leur tour ils devaient en parallèle écrire et commenter l’œuvre de leur choix, faire 2 croquis… Nous avons même fini plus tôt car les élèves ont avancé très vite. La suite bientôt.