Vocabulaire : "LES VETEMENTS " 1. Ecouter et répéter les noms de vêtements et accessoires. 2. Relier les mots aux images. 3. Relier les images aux mots entendus. 4. Mot croisé pour s’entraîner à écrire les mots. http://www.letshavefunwithenglish.com/vocabulary/clothes/index.html
Un autre site très utile pour s’entraîner à répéter le vocabulaire : http://www.learningchocolate.com/content/clothes-1http://www.learningchocolate.com/content/clothes-2
MEMORY sur les vêtements : (…)
Lundi matin 20 janvier 2014, les élèves de 5e1 ont été sensibilisés à la notion de genre en peinture.
C’est-à-dire comment, pourquoi et à travers quels codes les différentes représentations, sujets peints depuis des siècles ainsi que leurs auteurs ont été classés (Peinture d’histoire, scène de genre, portrait, paysage, nature morte).
Ce fut un vrai succès tant pour les élèves qui ont été à l’écoute et curieux que pour les enseignants présents et la conférencière du Musée.
Voici les (…)
Le collège accueille en résidence l’artiste Barthelemy Antoine Loeff, réalisateur. Il va travailler avec la classe de 6ème3 sur un atelier de mapping (projection vidéo sur volumes).
Voici les premières photos de l’atelier...
Après plusieurs heures de recherches sur l’identité visuelle de notre jumelage avec le TETRIS, la classe de 3ème3 a produit plusieurs logos.
C’est le logo d’Alexandre qui a été retenu :
Félicitations !
Vous retrouverez bientôt notre nouvelle page internet, retraçant toutes les actions menées dans le cadre du jumelage.
Feuille de révision avec le lexique de la famille dans les deux langues : http://chagall-col.spip.ac-rouen.fr/IMG/pdf/family.pdf
Exercice de rapidité !
Il faut lire le mot en allemand et taper le plus vite possible la traduction de ce mot en anglais. http://www.englisch-hilfen.de/uebungen/familie/verwandtschaft3.htm
Jeu de "Memory" http://www.englisch-hilfen.de/uebungen/familie/verwandtschaft2.htm
Relier le mot en allemand à sa traduction en anglais :
1ère partie : http
Mercredi 8 janvier, les élèves de 3°1 et 3°3 dans le cadre du programme d’éducation civique, ont visité les différentes salles de l’Assemblée Nationale. Cette matinée s’est achevée par la visite de l’hémicycle, où le député de l’arrondissement Edouard Philippe nous a rejoint afin de nous présenter le fonctionnement de la chambre.
L’après-midi fut consacrée à la visite d’un autre symbole de la République, le Panthéon, où les grands hommes -et deux femmes- sont inhumés.
Monsieur Aubin
Haz clic en las actividades siguientes para repasar el mapa de España y el mapa de América Latina :
http://serbal.pntic.mec.es/ealg0027...
http://serbal.pntic.mec.es/ealg0027...
http://serbal.pntic.mec.es/ealg0027...
http://serbal.pntic.mec.es/ealg0027...
http://serbal.pntic.mec.es/ealg0027...
http://serbal.pntic.mec.es/ealg0027...