VISITE DE L'HÔTEL MATIGNON PAR LES ELEVES DE 3ème - Collège René Descartes

VISITE DE L’HÔTEL MATIGNON PAR LES ELEVES DE 3ème

, par Thomas ANGOT

Mardi 4 février 2020, 39 élèves de 3ème ont eu la chance de visiter l’hôtel Matignon à Paris, la résidence officielle et le lieu de travail du Premier Ministre.
Après une présentation dans la cour de l’hôtel par les conférenciers, les élèves ont pu découvrir la magnifique salle du conseil, ils ont même pu s’installer dans les différents sièges ordinairement prévus pour les ministres ou les partenaires sociaux. La visite s’est poursuivie dans le parc de trois hectares, situé à l’arrière de l’hôtel. Les élèves ont découvert les arbres qui ont été plantés en l’honneur des différents chefs du gouvernement depuis 1976. L’actuel Premier Ministre, Edouard Philippe, a choisi de planter un pommier, le premier arbre fruitier de ce magnifique parc. Les élèves ont beaucoup apprécié ce moment, qui leur a notamment permis d’admirer l’architecture du bâtiment.

L’après-midi s’est terminée par un moment convivial organisé dans un petit salon de l’hôtel Matignon.

Cette sortie, exceptionnelle, a été organisée dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté par M. Aubin, professeur d’Histoire-Géographie et d’EMC et Mme Piton-Ducher, CPE.

Mme Piton-Ducher

MATIGNON3 MATIGNON1 MATIGNON2