Journée de la laïcité : la Chorale et la Classe-Marine font chanter le collège !!! - Collège René Descartes

Journée de la laïcité : la Chorale et la Classe-Marine font chanter le collège !!!

Jeudi 10 Décembre 2020, le Collège Descartes fêtait la laïcité, et plus généralement les valeurs de la République.

Un travail en amont avait été effectué en EMC, mais cette manifestation était pluri-disciplinaire. Mme Beaujour avait en effet fait travailler toutes les classes pour cette journée.

A 1OH45, la chorale et la classe Marine se sont mis en place dans les deux étages afin de faire chanter tout le collège, rejoints par les élèves des ateliers et de technologie. La chanson choisie est "ensemble" des Frangines.

Le collège s’est transformé en une salle de spectacle, tout en respectant les gestes barrières. Journée réussie grâce à l’appui de Malika, de la Vie scolaire et de l’ensemble des personnels du collège.

Mme Beaujour et M. Aubin.