Une journée sous le signe de la fête !! - Collège René Descartes

Une journée sous le signe de la fête !!

, par Mme lopez

Mardi 31 mai, quatre classes de 6ème et 5ème ont pu participer à des ateliers proposés dans le cadre de la journée organisée au Tetris pour fêter la fin du jumelage entre cette salle de concert et le collège.
Au programme, trois ateliers animés par des artistes : Claire Lebreton, plasticienne, Simon Leroux, artiste numérique et Robin Cavailles, Beat boxer.
Ces trois ateliers ont été représentatifs des différentes actions menées pendant trois ans dans le cadre du jumelage.
De l’art graphique, avec la création de banderoles décoratives en utilisant l’art du tampon et du collage, de la vidéo mapping où les élèves ont dû décorer différentes parties d’une sorte de Moaï en 3D (statuette de l’île de Pâques) à partir de la technique du mapping et une initiation aux techniques rythmiques du human beatbox.
Après cette journée riche en créativité, élèves, parents et enseignants ont pu se retrouver autour d’un succulent apéritif préparé par les élèves de 3ème4, Mme Decultot et Mr Lecorsier.
Pour clôturer cette belle fête, un concert du groupe Box Office était offert.
142 entrées ont été comptabilisées, c’est donc un véritable succès pour le Tetris et les organisateurs de cette journée !!!
Un grand merci à l’équipe du Tetris pour son accueil et à Marie-Charlotte (MC, pour les intimes) pour son investissement sans faille, une pensée émue à Mme Metterie à l’initiative de ce beau projet, à tous les artistes, élèves, enseignants (et plus particulièrement à Mme Beaujour, Mr Angot et Mr Prud’Homme), à l’équipe de direction (Mr Françoise, Mme Corlouer et Mme Piton-Ducher) et aux personnes que l’on ne voit jamais mais qui œuvrent à la réussite des projets dans l’établissement : notre chère secrétaire Malika et notre super gestionnaire Mme Lecanu qui ont permis que ce projet puisse exister !!
Mme Lopez
PS : En photos, quelques souvenirs de cette journée et soirée !!! :-) :-))