Atelier Pour Suite avec les 4ème 1 - Collège René Descartes

Atelier Pour Suite avec les 4ème 1

, par Mme lopez

"Le Havre, en Seine-Maritime. Collège René Descartes. Quartier Mont Gaillard. Classe de 4ème1.
Un groupe. Vingt individualités.
Les fenêtres du collège ne peuvent pas s’ouvrir. Des croix blanches sont tracées au sol pour que les élèves se rangent. Nous avons parlé des Anges, de la réalité et du "fabriqué".
Nous sommes sortis du collège. A Tourneville, où les restes du fort militaire côtoient la récente salle culturelle du Tetris.
Dans l’ancien quartier des Docks, pour une matinée de tournage en plein vent.
Nous avons eu trop froid et trop chaud. Nous avons couru, crié, attendu.
Mais ça va, il n’a pas plu…"
Bon visionnage et à bientôt !

Simon Leroux et Julia Leredde

Dernier projet dans le cadre du jumelage avec le Tetris :-( :-( mais qui a permis en vidéo de montrer le lien étroit qui s’est créé durant ces quelques années entre notre collège et la salle de spectacles et concerts qu’est le Tetris !!!
Simon Leroux, artiste graphiste havrais qui a déjà travaillé avec nous à deux reprises et Julia Leredde, danseuse et chorégraphe de Montpellier nous ont proposé un projet très original alliant prise d’images, de sons et chorégraphies collectives.
La classe de 4ème1 a participé pendant une semaine à des ateliers dans différents lieux : le collège, le fort de Tourneville et le quartier des anciens Docks du Havre.
Mardi 4 octobre, élèves, parents et amis sont venus visionner la vidéo au Tetris.
Voici en vidéo sur le lien youtube, l’excellent travail réalisé par les artistes et les élèves !!
Un très grand merci à Marie-Charlotte du Tetris pour son accueil toujours chaleureux, aux professeurs qui ont participé à ce projet (Mme Lecoq, Mme Beaujour, Mr Prud’Homme et Mr Angot), aux élèves et bien sûr à Simon et Julia pour la qualité de leur travail et leur investissement sans faille !!!
Mme Lopez

Voir en ligne : Vidéo sur Youtube