DESCARTES contre le harcèlement scolaire - Collège René Descartes

DESCARTES contre le harcèlement scolaire

, par Thomas ANGOT

Depuis plusieurs années, des actions de prévention sont menées au sein du collège, en partenariat avec le GAPASE.

Cette année, nous avons décidé de mener le projet "NON au harcèlement" pour sensibiliser toute la communauté éducative et améliorer le climat scolaire.

La semaine a commencé avec la formation des futurs ambassadeurs contre le harcèlement ; une quinzaine d’élèves allant de la 6ème à la 4ème étaient réunis avec le GAPASE pour être formés au rôle d’ambassadeur.

Le jeudi 9 novembre a été l’occasion d’une grande journée de mobilisation : sensibilisation en classe à travers l’étude de différents textes, distribution de bracelets "DESCARTES contre le harcèlement" à toute la communauté éducative, formation des lettres "NON" dans la cour de récréation pour une jolie photo souvenir.

Un grand MERCI à tous pour votre participation !

Hélène ANDRE, APS
Alexandra PITON-DUCHER, CPE