Depuis la création de la Classe Marine, Madame Le Coq (professeure de français) est un élément clé pour de nombreux projets et sorties pédagogiques.
Ce trimestre, elle a fait travailler la Classe Marine sur un projet d’écriture autour de la sortie à Cherbourg (Omaha Beach et visite de la Base navale).
Cela permis aux élèves d’argumenter et de rédiger des textes de qualité dans l’optique de l’obtention du DNB.
M. Aubin
Le 11 novembre commémore l’armistice qui mit fin à la Grande Guerre et la Classe Marine du collège R. Descartes participe de façon traditionnelle aux cérémonies. A cet effet, il apparaissait important qu’un travail pédagogique préparatoire soit mené sur les différents aspects de la Première Guerre mondiale. Malheureusement la pandémie de COVID a fait que cette cérémonie s’est faite en format hyper-resséré et donc sans élève.
Ce travail est mené depuis le début de l’année par Mme Lopez (…)
L’an dernier, une opération spéciale avait été montée pour le concours "Les CDSG à la Une". Le thème était l’interview d’une personnalité ayant travaillé avec la classe. L’ancien COMAR et instigateur de la classe, le CA Preud’homme s’était prêté à cet exercice.
Cette opération spéciale a donné lieu à un catalogue papier. Il est à noter que la réalisation du Collège Descartes fait partie des 58 affiches sélectionnées.
Celles-ci ont donné lieu à un jeu collecter, synthétisant toutes les (…)
Vous trouverez ici le tableau périodique utilisé en classe, vous en avez l’habitude et il est souvent plus simple que ceux trouvés sur internet.
Vous pouvez l’utiliser dès que vous voulez faire des exercices ou réviser.
Travaillez bien !
Mme Isabet
!!! CLIQUEZ SUR L’ATOME : !!!
Afin de faciliter et de diffuser plus largement les informations, sorties et actions menées la Classe Marine est sur Twitter.
Le lien est le suivant : https://twitter.com/MarineClasse
N. Aubin
Mercredi 7 octobre, la Classe Marine a de façon officielle présenté ses travaux inaugurant l’année de Gaulle au Collège Descartes.
Les élèves ont été visiblement impressionnés par la présence d’autant de personnes, de représentants d’associations et d’élus.
En effet, beaucoup avaient répondu présents à l’invitation du collège et de sa classe défense et sécurité globale. Les partenaires habituels étaient parmi nous de même que l’Inspection académique, l’IHEDN AR 11 et évidemment la Marine (…)