La semaine du 18 au 24 mars est banalisée comme « semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme » ou # TOUS UNIS CONTRE LA HAINE. A cet effet, les élèves de la 6°3 rédigent et fabriquent des panneaux interactifs lesquels seront présentés à leurs camarades. Interactifs pour que les élèves soient acteurs, touchent et s’approprient les panneaux : ce sont des lap-books.
Ce projet était porté par Mme Lopez (professeur documentaliste) et M. Aubin (professeur (…)
1. Fais les 3 activités proposées :
2. Ecoute Callum qui décrit sa routine quotidienne et complète ta fiche de travail :
https://www.audio-lingua.eu/spip.php?article4665
Ecoute le même document mais phrase par phrase et écris à chaque fois l’expression que tu entends.
3. Regarde la vidéo et fais l’activité ci dessous :
Le mardi 14 mai au Théâtre Charles Dullin de Grand Quevilly les classes de 6e1 et de 6e4 participeront au projet Voix en Seine. Il s’agit d’un projet académique, réunissant 6 collèges (Honfleur, Trouville-sur-mer, Grand Quevilly, Rouen, Evreux et le Havre).
Ce spectacle est écrit et mis en musique par Olivier et Muriel Vonderscher. Il raconte les aventures d’un groupe d’enfants qui traverse la Seine, ils finiront en mer pour atteindre le Mont Saint Michel. Les différentes chansons mettent (…)
Les matériaux composites sont formés à partir de minimum deux autres matériaux.
Une sociétè propose des bouteilles fabriquées à partir de lin et de résine de pin : un matériau composite écologique !
Lin :
Pin :
Le projet Hérounde apprend aux élèves des collèges René Descartes et Albert Camus (Yvetot) à se construire un patrimoine commun malgré des différences. Par le biais d’une éducation artistique et culturelle ils développent de nouvelles compétences. Le projet Hérounde prend vie grâce à l’implication des élèves et des équipes pédagogiques sur des tâches diverses. Acteurs et créateurs, les élèves, tous niveaux confondus, se construisent des savoirs par le biais d’une démarche (…)
Jeudi 31 janvier 2019, les élèves de la Classe Marine et du pôle Excellence ont réalisé une visite de l’ENSM, Ecole Nationale Supérieure Maritime.
Celle-ci a été menée par M. Duchemin, directeur de la prestigieuse institution. Après une présentation de l’école supérieure, des différents diplômes qu’elle prépare, des attentes demandées pour devenir ingénieur dans le domaine de la navigation maritime, les élèves ont visité différentes salles : salle de câblage et celle des machines où ils (…)