Le Collège Descartes au Salon du Bourget. - Collège René Descartes

Le Collège Descartes au Salon du Bourget.

Vendredi 21 juin, 45 élèves et 6 adultes ont pu passer une journée au Salon du Bourget, Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace. Le Groupe Normandie Aérospace, sensible au fait que des élèves de 3° participe à une Classe Défense et Sécurité Globale (la Classe Marine) ont invité et transporté les élèves du collège.

La visite a permis de faire découvrir de nombreux métiers, activités liées à l’aéronautique et de la Défense à des élèves en classe de 6°, 5°et 4°. Cette visite s’inscrivait parfaitement dans le parcours de découverte des Métiers.

Clou de la sortie, les élèves ont eu des démonstrations en vol de nombreux appareils civils et militaires, hélicoptères comme avions. L’A 400M et l’A 380 de chez Airbus, le Rafale de chez Dassault, les hélicoptères Tigre et Caïman ont effectué des démonstrations en vol. Ils ont pu également admirer en vol des appareils de la Seconde Guerre mondiale : Yak 3, Dakota ou en encore la « Mort Sifflante » : le Corsair.

M. Aubin