Journée du marin : 3 classes rejoignent la Classe Marine pour la célébrer au Havre. - Collège René Descartes

Journée du marin : 3 classes rejoignent la Classe Marine pour la célébrer au Havre.

La Journée était fort attendue : la réunion des deux Classes Défense du Collège Braque de Rouen avec celle du Collège Descartes du Havre. L’IMP L’Espérance nous a également rejoint.

Le jour choisi était celui de la Journée du Marin qui se situe au milieu de de la Semaine des Classes Défense.

Cette année, le thème retenu était le sport. Rallye dans les rues du Havre, découverte du patrimoine historique et portuaire le matin.
Puis les trois Classes Défense et l’IMP l’Espérance ont lu l’ordre du Jour du CEM, l’Amiral Vandier à COMAR Le Havre, avec les Marins et des représentants de la DMD76.

La visite du Bunker était également au programme, organisée par l’ACORAM en compagnie de l’IHEDN AR 11.

L’occasion également pour les élèves de découvrir le trafic maritime du premier port français, à travers des applications et l’utilisation de jumelles.

La Journée du Marin s’est achevée au Collège Descartes. Les 72 élèves ont pu participer à deux des trois ateliers proposés :
 un Escape Game
 un atelier pilotage drones, les 6 appareils ont ainsi volé lors des deux séances
 un atelier conception-programmation- réalisation d’un flotteur de catamaran.

M.Aubin