Rencontre avec le Premier Ministre Edouard Philippe dans le cadre des programmes d'EMC. - Collège René Descartes

Rencontre avec le Premier Ministre Edouard Philippe dans le cadre des programmes d’EMC.

Le Premier Ministre Edouard Philippe est venu échanger avec les élèves de la Classe parrainée par la Marine Nationale, accompagnée d’une seconde classe de troisième.

Cette intervention s’intégrait dans le cadre des programmes d’EMC de troisième.

Les questions préparées mais aussi spontanées, ont permis d’évoquer le rôle des élus (Maire, député, Premier Ministre), mais aussi leurs missions dans le cadre de la Défense nationale.

Cette intervention s’effectuait le jour des 20 ans de la loi (Laicité) sur le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse. Le travail sur les Valeurs de la République est quotidien au collège Descartes.

M.Aubin