Visite de l'équipage du PHA Mistral au collège. - Collège René Descartes

Visite de l’équipage du PHA Mistral au collège.

Vendredi 7 mai 2021, la Classe Marine mais aussi la 6e3 et la 4e2 ont eu une intervention d’une heure de la Marine nationale.
Quatre marins du Porte-hélicoptères amphibie Mistral, seconde plus grosse unité de la Marine nationale étaient présents. Des grades et des profils différents : fusilier-marin, détecteuse, responsable des cuisines et le commandant du navire.
Présentation de la mer, de ses enjeux et donc rôle de la Marine nationale ont été présentés. Ce qui a permis aux élèves de découvrir la pléthore de missions du PHA Mistral, des différents métiers et des différents parcours au sein de la Marine nationale.
Trois interventions réussies, avec une participation active des élèves qui ont rendu difficile la tenue du timing.

M.Aubin