Signature du partenariat avec le PHA Mistral. - Collège René Descartes

Signature du partenariat avec le PHA Mistral.

Mardi 21 septembre 2021, en salle L2, le PHA Mistral représenté par le CV Muller et le Collège Descartes représenté par M. Ratzel Principal ont signé un partenariat de trois ans. Ce partenariat succède à celui avec la Vigie du Homet de Cherbourg.

Le lien fort entre la Marine nationale et le collège est ainsi illustré. En effet, le PHA Mistral est le second plus gros navire de la flotte française. Confiance de la Mairie également, qui est la ville marraine du navire.

Nombreux étaient les présents : député, élus municipaux, Marine nationale, inspection académique, IHEDN, ONAC-VG. Mais aussi l’ensemble de la classe et une grosse partie de l’équipe pédagogique, visiblement ravis de cette cérémonie.

M. Aubin