« Aux grands hommes la patrie reconnaissante » - Collège René Descartes

« Aux grands hommes la patrie reconnaissante »

Dix huit élèves du collège R. Descartes, sous la conduite de Mme Chaumette et M. Aubin rejoints par M. Françoise et Mme Corlouër, ont rendu hommage aux combattants de la Première Guerre mondiale et aux combattants morts en opérations extérieures. Le temps peu engageant ne les a pas découragés, ils sont venus en nombre : les deux tiers de la Classe Marine étaient présents, renforcés par cinq élèves issus des 3e1 et des 3e3. Léa et Lina se sont portées volontaires pour déposer la gerbe offerte par le collège au pied du monument aux morts. Ce moment est toujours particulier et rempli d’émotion pour les élèves comme pour les adultes.

Ils ont ensuite été invités dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville et ont été remerciés longuement par le Maire et les autorités académiques par l’intermédiaire du DASEN adjoint.

Cette cérémonie, moment fort de l’année pour la Classe-Marine, a permis aux adultes du collège de retrouver et d’échanger avec le CV Preud’homme, initiateur du projet il y a maintenant deux ans et le CV Janci qui prolonge et intensifie désormais les actions menées.

M. Aubin