Bonjour à tous, Les attentats de vendredi nous... - Collège René Descartes

Bonjour à tous, Les attentats de vendredi nous...

, par Thomas ANGOT

Bonjour à tous,

Les attentats de vendredi nous ont tous bouleversés. Le collège Descartes s’associe à la douleur des familles, des amis, des proches. En ce moment difficile pour nous tous, il est essentiel de nous retrouver et de faire vivre la fraternité.

Ce matin, vos enfants ont été accueillis, écoutés. Des échanges ont eu lieu dans les classes, dans la cour. Chaque instant est mis à profit pour entendre la parole de vos enfants, pour les rassurer, expliquer.

Ce matin à 10h00 tous les élèves et tous les adultes du collège, réunis ensemble, ont observé une minute de silence. Ce moment solennel de recueillement fut l’occasion de partager cette chaleur humaine dont nous avions tous besoin.

Nous sommes toujours attentifs à la parole de vos enfants, et le serons encore plus dans les jours à venir. Nous vous proposerons prochainement un « Café des parents » afin de pouvoir échanger avec vous, parents, sur ces tragiques évènements et leurs conséquences et sur la manière dont l’équipe du collège fait et fera vivre les valeurs qui fondent notre République et notre Ecole.

Pour cette semaine, les sorties exceptionnelles et voyages scolaires sont annulés. La remise des diplômes (DNB et CFG) est maintenue ce jour, pour une cérémonie très solennelle.

L’équipe du collège Descartes