La 6e1 participe à la Journée du Marin. - Collège René Descartes

La 6e1 participe à la Journée du Marin.

Aujourd’hui avait lieu la traditionnelle Journée du Marin.

Pour notre collège, qui possède un lien fort avec la Marine nationale grâce à sa Classe Défense, ce fut le moment de mettre en avant ce partenariat. L’IHEDN, comme à son habitude, a soutenu et conseillé le projet.

Une classe de sixième a pris le relais de la CDSG, occupée par des oraux blancs. En effet le Collège Descartes fait bénéficier de ce dispositif de façon régulière à de nombreuses classes de tous niveaux.

Programme très étoffé cette année. Cela a débuté par la lecture de l’Ordre du Jour de l’Amiral Vandier à COMAR Le Havre puis visite du Bunker de la Marine grâce à l’ACORAM.

Deuxième activité : avec l’aide du FOSIT, visite du Sémaphore de La Hève, rencontre avec les guetteurs de la mer, observation du port et de sa ZIP.
Après un pique-nique fort attendu, vols de cerfs-volants aux couleurs de la Marine et de ses différentes composantes.

M.Aubin.