Projet Blob : le lancement - Collège René Descartes

Projet Blob : le lancement

, par PROF

Nous, les élèves de 5e3, essayons de réveiller le blob pour faire la même expérience que Thomas Pesquet dans la Station Spatiale Internationale (ISS), le 11 octobre 2021.
Nous allons comparer nos résultats avec ceux de Thomas Pesquet.

Nous le posons sur du papier filtre et le réveillons en humidifiant le papier filtre. Certains blobs sont nourris avec des flocons d’avoine.

Le blob est un être vivant unicellulaire visible à l’œil nu, ce n’est ni un animal, ni un végétal, ni un champignon. Il peut se déplacer pour chercher de la nourriture. Le blob n’aime pas la lumière.

#ElèveTonBlob, expérience éducative de la mission Alpha (de Thomas Pesquet, astronaute de l’ESA) proposée par le CNES en partenariat avec le CNRS et avec le soutien de l’académie de Toulouse.