Présentation du rôle de la Marine nationale et ses actions par le CA Preud’homme. - Collège René Descartes

Vendredi 6 mars, les élèves de 3ème du Collège Descartes ont assisté à une présentation des actions de la Marine nationale. Cette intervention s’inscrit dans le programme d’Enseignement Moral et Civique au travers du thème de « La Défense ».

L’intervention, d’une heure, a été réalisée par le Contre -Amiral Eric Preud’homme, ancien COMAR Le Havre. Celle-ci s’inscrit dans le cadre du partenariat entre une classe de 3e du collège et la Marine nationale, Classe Défense et Sécurité Globale (CDSG). Devant l’importance du thème traité et la qualité de l’intervenant, le Collège a organisé une conférence à destination de tous les élèves préparant le DNB.

Après avoir rappelé l’importance de la mer dans la géopolitique actuelle, la CA Eric Preud’homme a précisé la place prépondérante de la France (seconde ZEE au monde), avant de développer son propos sur la Marine nationale en elle-même.

M. Aubin