Des élèves du collège Descartes en visite sur des navires de la Marine nationale. - Collège René Descartes

, par Thomas ANGOT

Dans le cadre d’un partenariat entre la marine et le collège Descartes devant déboucher sur la création d’une CDSG (Classe Défense et Sécurité Globale), 12 élèves de la classe de 3°2 ont pu visiter le navire école « Lion » samedi 17 février 2018. Ce partenariat est porté par le Commandant de marine au Havre, le CV Preud’homme, qui a rendu possible cette visite et qui nous accompagné lors de celle-ci ainsi que M. Aubin pour le collège Descartes.

Cette découverte du monde la Marine nationale n’a été offerte qu’à des élèves volontaires car le nombre de place était limité. L’enthousiasme était au rendez-vous car les candidatures étaient plus importantes que le nombre de places attribuées.

Divisés en deux groupes, les élèves ont pu parcourir le navire et s’entretenir avec les membres de l’équipage sur de nombreux domaines techniques, militaires, de formation ou de conditions de vie à bord.

Un grand merci à Mme Chaumette qui a accompagné cette sortie.

Monsieur Aubin