PROJET SEGPA MATERNELLE - Collège René Descartes

PROJET SEGPA MATERNELLE

, par Madame CHAUMETTE

Un projet entre l’école maternelle Kergomard et le collège Descartes voit le jour. Les élèves de Grande section de Madame Baudoin et les 6ème 4 de madame Chaumette en français se rencontrent une fois tous les 15 jours .Notre objectif : créer un conte dont les élèves seront les écrivains et les illustrateurs.
Nos deux premières rencontres ont été impressionnantes tant pour les grands que pour les petits. Les grands ont lu un conte aux petits puis ont été placés comme tuteurs des petits afin d’apprendre à les connaître et de créer du lien.
Nous avons fait un parcours lors de la première séance où les grands étaient en responsabilité auprès des petits : ce fut une réussite.
Lors de la deuxième séance, après une lecture de conte par les grands, les petits devaient deviner le titre de l’album et restituer l’histoire. Puis, nous avons partagé un grand gâteau.