Rencontre avec Margaux Bailleul : championne d'aviron - Collège René Descartes

Rencontre avec Margaux Bailleul : championne d’aviron

, par Mme lopez

Lundi 29 janvier, les élèves de l’atelier webradio sont partis à la rencontre de Margaux Bailleul au Club de la Société Havraise d’Aviron afin de préparer un reportage.
Nous avons été accompagnés par des élèves de Mme Friboulet et Mme Cacitti qui ont participé aux épreuves d’aviron indoor départementales en décembre.
Certains ont eu de très bons résultats, ce qui leur a permis de participer aux championnats de France la semaine dernière.
Margaux Bailleul qui a déjà participé aux Jeux Olympiques de 2020 en tant que rameuse est leur marraine.
Cette année, elle se prépare avec beaucoup de sérieux et de conviction aux JO 2024 de Paris.
Nous avons eu la chance de pouvoir l’interviewer et de découvrir son lieu d’entrainement. Nous avons eu également des explications sur ce sport et avons été étonnés de la taille des embarcations.
Nous lui souhaitons bonne chance pour les JO de Paris !!!
Mme Lopez, Mme Friboulet, Mme Cacitti et M Vercier