Les élèves de 6eme2 jouent au "Qui est-ce ?" qu'ils ont conçu autour de femmes illustres. - Collège René Descartes

Les élèves de 6eme2 jouent au "Qui est-ce ?" qu’ils ont conçu autour de femmes illustres.

Une première rencontre avec la Commandante de la Gendarmerie maritime avait lancé le travail sur les Droits de la Femme au Collège et la poursuite de la promotion des Valeurs de la République.

Le travail s’est poursuivi et les élèves ont commencé à jouer au "Qui est-ce ?" qu’ils ont conçu autour de 15 figures féminines. A eux de trouver qui était cette célèbre physicienne et chimiste aux tenues sombres, la dernière reine d’Egypte aux multiples bijoux ou encore une célèbre peintre mexicaine.

Travail en pluridisciplinarité encore une fois, mêlant info-doc et Enseignement Moral et Civique (EMC) afin de montrer que les femmes sont l’avenir de l’Homme.

Mme Lopez & M. Aubin