Planétarium - Collège René Descartes

Planétarium

, par PROF

Une fois encore ce fut un succès !

Les jeudis 10 et 17 novembre, l’Astrodome est venu offrir une séance de planétarium à tous les élèves de 6e et de 4e ainsi qu’aux élèves de 5e et 3e volontaires.

Ils se sont baladés dans l’espace, ont navigué dans le système solaire, ont traversé la Voie Lactée...
Les aurores boréales, les étoiles filantes, les galaxies et les planètes n’ont plus de secret pour eux !

Il semblerait que tout le monde ait été conquis par ce voyage, alors vivement l’an prochain !

Merci à tous les participants et bien évidemment à Mr Palfray pour son intervention.

Vous l’avez loupé ? Il revient l’an prochain pour les mêmes niveaux donc pensez à vous inscrire rapidement quand vous verrez l’affiche. Il intervient sinon tous les ans lors de la fête de la science (mois d’octobre) à l’hôtel de ville du Havre !