11 Novembre 2018 - Collège René Descartes

11 Novembre 2018

, par Thomas ANGOT

« Aux grands hommes la patrie reconnaissante » : la Classe Marine du collège Descartes participe et associe les autres classes de 3° aux commémorations du 11 novembre.

11 novembre 2018, 11h11. Au monument aux morts de la ville du Havre a débuté la cérémonie commémorant le centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale. La Classe Marine accompagnés d’élèves des autres classes de 3° a participé à cet évènement exceptionnel rempli d’émotion.

15 élèves du collège, accompagnés de M. Françoise, Mme Corlouër, Mme Piton-Ducher M. Coicaud et M. Aubin ont rendu hommage aux Poilus et arboraient à cet effet sur leurs vestes un bleuet. Deux collégiens ont déposé une gerbe au pied du monument aux morts. Ils ont ensuite été invités dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville et ont été remerciés par les autorités politiques et par les anciens combattants.

M. Aubin