Festival de théâtre second degré au THV - Collège René Descartes

Festival de théâtre second degré au THV

, par Mme lopez

Mercredi 18 mai, les neuf élèves de 5ème2 ont a nouveau joué le spectacle de marionnettes « Va, découvre », libre interprétation de la Dispute de Marivaux.
Pendant deux jours, les élèves ont pu découvrir une vraie salle de spectacle celle du théâtre de l’Hôtel de ville. Découverte du plateau, de la salle mais aussi des coulisses de cette grande salle de spectacle. Les élèves ont aussi pu découvrir le travail théâtral effectué dans les autres établissements scolaires du Havre. Comme des acteurs, ils ont dû participer à une répétition générale puis à un filage dans les conditions réelles du spectacle mais sans public.
Le soir, la salle était comble pour venir applaudir les jeunes acteurs.
Bravo à Ilheme, Imen, Nesrine, Bilail, Djibril, Idrissa, Leny, Mohamed et Yanis pour leur prestation encore une fois très remarquée, pour leur implication dans le projet et pour la qualité de leur travail !!
Un grand merci à Suny et François pour leur investissement dans ce projet, à Mr Angot pour avoir passé tout un mercredi à réaliser la bande vidéo du spectacle.