Une journée à l'Armada de Rouen pour trois Classes et l'IMP. - Collège René Descartes

Une journée à l’Armada de Rouen pour trois Classes et l’IMP.

Vendredi 16 juin, cérémonie de parrainage à Rouen lors de l’Armada 2023 pour la FREMM Frégate multi-missions Normandie.

Trois classes du Collège Descartes étaient présentes pour cette manifestation.

Pour une classe de 4eme du collège, montée à bord et visite du navire de la Marine nationale. Des élèves émerveillés et surpris de la taille du navire, de sa technicité, de ses possibilités.

Pendant ce temps, les autres élèves du Collège Descartes et de l’IMP l’Espérance sont passés découvrir la Marine nationale sur les stands très riches du CIRFA au bureau Marine à l’Armada 2023, avec une présentation des Marins du Ciel (l’Aeronavale), des sous-marins, des forces de surface notamment. Puis visite de la Goélette l’Etoile de la Marine nationale par les deux classes du Collège Descartes et l’IMP.

Enfin les élèves des deux Classes Défense du collège Braque ont organisé et participé à un rallye avec les trois classes du Collège Descartes.
Rallye mémoriel, patrimonial découverte de Rouen pour les élèves venant du Havre.

Journée très riche, qui a ravi les élèves et les encadrants.

M.Aubin