Journée de la laïcité - Collège René Descartes

Journée de la laïcité

, par Thomas ANGOT

Les valeurs la République et la laïcité sont les fondements du bien-vivre ensemble.

Lundi 10 décembre 2018, les élèves du collège Descartes ont été invités, après la récréation, à une manifestation sur la laïcité. Cette année, le travail avait été mené en amont par les professeurs qui le souhaitaient par le biais notamment de vidéos. Cette journée est, en dehors de la laïcité, là pour inculquer plus largement l’idée de tolérance et de défense des valeurs de la République.

L’évènement s’est déroulé devant l’administration où deux nouveaux drapeaux (de la République française et de l’Union Européenne) ainsi qu’une plaque ont été inaugurés. Sur cette dernière, Marianne et la devise de la République sont présentes. Désormais les symboles de la République ornent fièrement le collège.