L'année de Gaulle au collège officiellement lancée. - Collège René Descartes

L’année de Gaulle au collège officiellement lancée.

Mercredi 7 octobre, la Classe Marine a de façon officielle présenté ses travaux inaugurant l’année de Gaulle au Collège Descartes.
Les élèves ont été visiblement impressionnés par la présence d’autant de personnes, de représentants d’associations et d’élus.

En effet, beaucoup avaient répondu présents à l’invitation du collège et de sa classe défense et sécurité globale. Les partenaires habituels étaient parmi nous de même que l’Inspection académique, l’IHEDN AR 11 et évidemment la Marine nationale.

Les associations liées à la mémoire des Premières et Seconde Guerre mondiale nous ont évidemment soutenu avec la présence de l’ONAC-VG mais aussi la Fondation de la France libre.

Enfin, les autorités départementales et municipales nous ont manifesté intérêt et reconnaissance, avec la présence d’élus issus de ces deux collectivités territoriales.

Cérémonie réussie, où tous les acteurs ont salué le travail et l’engagement des élèves dans la CDSG.

M. Aubin.