Sortie à Caen pour le groupe Cordées de la réussite 4ème - Collège René Descartes

Sortie à Caen pour le groupe Cordées de la réussite 4ème

, par Mme lopez

Les 13 élèves des Cordées de la réussite 4ème ont participé cette année au programme d’Études Intégrées en partenariat avec l’Institut d’Études Politiques de Rennes.
Le thème abordé cette année concernait la transition énergétique.
Nous avons choisi de travailler sur la transition des sources d’énergies carbonées (fermeture de la centrale thermique du Havre) aux sources d’énergies renouvelables (futur parc éolien de Fécamp).
Les élèves ont ainsi produit un diaporama qu’ils ont ensuite présenté à l’oral devant un jury au Dôme de Caen et en présence d’autres établissements de la région Normandie.
Ils ont ensuite proposé un débat sur le thème de la transition énergétique.
Nous sommes extrêmement fiers du travail accompli, du sérieux et de l’investissement des élèves.
Le groupe a été remarqué par le jury qui a apprécié le dynamisme des élèves, le sujet local choisi et la proposition d’un débat.
Encore toutes nos félicitations !!!
Mme Lopez et M Coicaud