Fête de la science - Collège René Descartes

Fête de la science

, par PROF

Les jeudi 13 et vendredi 14 octobre, les élèves de 4è1, 4è2 et 4è3 ont pu se rendre à la fête de la science du Havre.

Nous sommes descendus en tram jusqu’à l’Hôtel de ville qui proposait dans son hall de nombreux stands sur des sujets scientifiques divers et variés.

On y découvrait par exemple les expériences sur la houle des chercheurs de l’Université du Havre, les maquettes permettant de comprendre la station d’épuration du Havre faites par Ecopôle, les pièces apportées par le muséum d’histoire naturelle, les jeux autour de l’environnemment proposés par l’atelier Canopée, les calligraphies et la présentation du recyclage faites au Japon, les tailles des planètes représentées à l’échelle fabriquées par une association d’astronomes, les modèles de porte-containers reproduits par Port Center...

Après leur demi journée, les élèves ont présenté leurs 2 stands favoris et ont décrit un métier lié à la science.

Ce fut une occasion de découvrir la science autrement !

Mme Fras et Mme Isabet