La Classe Marine reçoit la visite de la Gendarmerie maritime. - Collège René Descartes

La Classe Marine reçoit la visite de la Gendarmerie maritime.

Cette année, la Classe Marine représentera le Collège Descartes au concours Clémenceau. Ce dernier vise à "faire découvrir aux élèves l’engagement quotidien des policiers et gendarmes au service de la population".

Ce concours sera l’occasion de valoriser la Gendarmerie maritime, ses missions et ses actions auprès des élèves de la Classe Marine. Deux raisons président à ce choix : le lien privilégié que possède le collège avec les composantes militaires maritimes, et la liaison déjà établie avec la Gendarmerie maritime les années passées au travers deux patrouilles sur "l’Estéron".

La Gendarmerie maritime est donc venue au collège ce mardi 21 janvier. Le Capitaine Sylvain Hamon a, durant 1h45, présenté les missions et les fonctions de la Gendarmerie maritime, son double rattachement à la Marine et à la Gendarmerie, le matériel utilisé (du gilet à la VCSM), et a répondu aux questions posées. Cette entrevue a permis d’amorcer d’ores et déjà le travail prévu dès la semaine prochaine au CDI sous la conduite de Mme Lopez et M. Aubin.

M. Aubin