« CDSG à la Une » : la Classe Marine présente sa réalisation. - Collège René Descartes

« CDSG à la Une » : la Classe Marine présente sa réalisation.

La Classe Marine a travaillé pendant plusieurs séances sur l’opération "les CDSG à la Une". Les élèves ont dû concevoir et rédiger la "Une" d"un journal imaginaire présentant les différentes actions et opérations menées dans le cadre du partenariat avec l’armée.

Divisés en plusieurs groupes, ils ont rédigé des articles, réalisé une interview (celle du CA Preud’homme) et même un mot croisé. Le nom du journal et son slogan ont dû être inventés, et une mise en forme réalisée.

Ce travail, conduit au CDI sous la houlette de M. Aubin et Mme Lopez, a permis de faire un bilan sur les nombreuses actions passées et celles restant à venir.

M. Aubin