Journée de la Laïcité 2019. - Collège René Descartes

Journée de la Laïcité 2019.

Le 9 décembre est la journée de la laïcité en France. La Classe-Marine avait préparé une cérémonie pour commémorer et célébrer cette loi fondamentale de 1905.

La cérémonie a été modifiée à la dernière minute pour cause de conditions climatiques tempétueuses. Celle-ci n’a finalement concerné que la Classe-Marine, laquelle a pu présenter ses réalisations à l’équipe de direction, à la presse locale ainsi qu’à Madame Florence Thibaudeau-Rainot, 1er Adjoint au Maire en charge de l’Education, la Petite Enfance - Vice président du département de la Seine Maritime.

Ainsi, les travaux autour des arbres de la Liberté et de Land Art ont été exposés et expliqués pour la plus grande joie des élèves et de leurs professeurs, M. Aubin (histoire-géographie-EMC) et M. Prud’homme (Arts Plastiques).

M. Aubin