Journée de la Laïcité 2021. - Collège René Descartes

Journée de la Laïcité 2021.

Cette journée de valorisation de la laïcité est la sixième consécutive. Cette année encore, nombreux furent les membres de la communauté éducative investis (enseignants, vie scolaire, secrétaire) pour participer à ce moment d’illustration du "vivre ensemble".

A nouveau, la laïcité a été célébrée en chanson. Le titre choisi est "Liberté" du projet Respire (projets en Arts, Musique et Arts Plastiques). Chorale et Classe Marine devaient faire chanter, chacun à son étage, les élèves du Collège.

Cette année, ces élèves ont été rejoints par ceux de l’IMP l’Espérance, mais aussi par les deux classes de Grandes Sections de l’Ecole Utrillo.
Beaucoup de chanteurs en renfort, dans un contexte sanitaire tendu.
Une organisation précise a permis à l’action de se maintenir, dans le respect des gestes barrières.

Cette action se poursuit également demain avec la mise en place d’un Arbre de la Liberté qui sera à venir compléter en salle de permanence.

M.Aubin & Mme Beaujour