La Classe Marine achève son année au Salon du Bourget. - Collège René Descartes

La Classe Marine achève son année au Salon du Bourget.

La sortie était fort attendue. La dernière, lors de la dernière journée avant le DNB.

Nous avions commencé l’année avec l’Aéro, grâce au CIRFA Bureau Marine lors des JPO à l’aéroport du Havre. Nous l’avons clôturée au Salon du Bourget.
NAE, Normandie Aero Espace, qui a organisé le challenge drones, nous a offert la possibilité d’y assister. Les élèves ont pu découvrir et échanger sur leur riche stand.

Magnifique journée, avec de nombreuses démonstrations en vol. Découverte de matériel pour des élèves impressionnés par la taille des drones militaires notamment, mais également des missiles.

Au Bourget, l’après-midi est consacré aux vols. Les chasseurs étaient présents, avec le Rafale et le F35, lesquels nous ont gratifié d’un Cobra de Pougatchev. Le F16 et le Typhoon II ont également été présentés.

Fort attendue, la Patrouille de France, qui fête ses 70 ans a effectué un ballet aérien.

D’autres aéronefs ont enthousiasmé les élèves, l’A400M et l’A321 ainsi que l’agile hélicoptère Tigre (embarqué par notre unité marraine le PHA Mistral).
Enfin, quelques avions légendaires nous ont régalé : Douglas Skyraider, Curtis H75, Corsair et le Chasseur : le P51 Mustang.

M.Aubin, M.Angot, & M.Marion