La Classe Marine commémore l'armistice avec le PHA Mistral et l'IHEDN. - Collège René Descartes

La Classe Marine commémore l’armistice avec le PHA Mistral et l’IHEDN.

La Classe Marine a participé de façon traditionnelle aux cérémonies du 11 novembre. La mobilisation des élèves était cette année encore importante. Nombreux étaient les établissements scolaires présents. Cela nous a permis, pour notre plus grand plaisir, de rejoindre les rangs de nos partenaires, nos amis de l’IHEDN AR11 et IHEDN Jeunes. Les élèves se sont mélangés aux auditeurs, rejoints par les marins de la délégation du PHA Mistral. Pour la première fois, la Classe Marine allait déposer la gerbe avec son unité marraine. Moment attendu par les élèves. Mais il y eut trop de volontaires, il a fallu faire des déçus.

L’emplacement de l’IHEDN était d’une rare densité avec la présence de deux inspecteurs de l’Education nationale. Tous deux ont pu remarquer la qualité du partenariat et l’investissement des élèves.

Seconde rencontre, ou plutôt moment de partage avec notre unité marraine en deux jours. Nous préparons avec impatience la suite.

Encore une fois, un grand merci à Madame André pour nous avoir accompagné et pris les clichés.

M.Aubin