La Classe Marine commémore les Soldats inconnus. - Collège René Descartes

La Classe Marine commémore les Soldats inconnus.

Le 25 octobre 1921 partait du Havre le Soldat inconnu américain, décoré par le Ministre André Maginot de la Légion d’Honneur, pour être enterré dans le cimetière d’Arlington.

La France "ne peut oublier, elle n’oublie pas ce que tu as fait pour elle aux heures du péril" (André Maginot).

Les élèves de la Classe marine ont donc rédigé des panneaux d’exposé sur les Soldats inconnus sous la conduite de Madame Lopez et Monsieur Aubin, avec l’aide de Monsieur Guérin. Le travail proposé portait sur le Soldat inconnu américain mais aussi britannique, français, australien, italien, canadien de la Grande Guerre. Travail qui s’est élargi sur la nécropole de Douaumont, mais aussi sur les soldats inconnus de la Seconde Guerre mondiale, des guerres coloniales... afin de leur rendre hommage.

M. Aubin & Mme Lopez.