Des élèves de la Classe Marine en visite sur un bâtiment de la Marine nationale. - Collège René Descartes

Dans le cadre du partenariat entre la Marine nationale et le collège Descartes, 18 élèves de la classe de 3°1 ont pu visiter le PSP « Cormoran » vendredi 16 mars 2019. Le CV Preud’homme, Commandant la Marine au Havre était présent, et nous a accompagné au début de cette visite. Ce fut l’occasion pour nos élèves de rencontrer et d’échanger avec le Commandant, qui a œuvré à la création de la CDSG et qui a ouvert aux collégiens de René Descartes de nombreuses unités de la Marine nationale.
Divisés en deux groupes grâce à la précieuse intervention de M. Milcent-Montier, les élèves ont pu parcourir l’intégralité du navire (cambuse, salles des machines, ponts, carré des officiers, même les bannettes ont été présentés) et s’entretenir avec les membres de l’équipage sur de nombreux points techniques, militaires, de formation ou de conditions de vie à bord. Une heure trente de visite qui a intéressé les élèves
Monsieur Aubin